Fonctionnement de Marches et Rêves Bulletin d'adhésion à Marches et Rêves   Calendrier des sorties de Marches et Rêves Topo cartographique et photo des randonnées Accedez aux sites partenaires

 

 

Qui sommes nous ?

Animateurs

Bureau et CA

Règlement Intérieur

Rapport Financier

Assemblée Générale

Statuts

 

 

Qui sommes nous ?

Marches et Rêves est né en automne 2006, sous l'égide d'Anne-Marie MIRABEL de Ruoms et de Claude BESSET de St Alban-Auriolles.

A la création de l'association en Novembre 2006 nous étions 28 participants.

En octobre 2019 nous étions 86 licenciés résidents de 16 différentes communes dont 11 villages de la Communauté de Communes des Gorges de l ’Ardèche.

Nous sommes affiliés et licenciés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Notre association fonctionne de Septembre à Juillet, organise des sorties à la journée, le dimanche ou en semaine, des sorties de 2 jours et de plusieurs jours (Alpes, Causse, Cantal, Dolomites, Maroc.....).

Notre niveau de marche: Lors de nos randonnées, nous parcourons entre 18 et 24 km (5 à 7 h de marche effective) pour un dénivellé moyen de 1000 mètres.

Le jeudi après-midi, nous participons, à titre individuel, à une randonnée de 3 heures environ guidée par un volontaire autodésigné. Le point de rendez-vous est le parking de la Poste à Ruoms à 8h de début juillet jusqu’à fin aout, puis 14h jusqu’au 1er novembre puis 13h30 jusqu’à fin février, puis 14h jusqu’au 30 juin.

Marches et Rêves participe aux différentes manifestations locales et nationales: Fête du Sport et des Loisirs, Fêtes de la Randonnée, Téléthon……….

Depuis 2012, nous organisons la RANDOREVE, à partir de differents villages de la Communauté de Communes des Georges de l'Ardèche (Ruoms, Pradons, Saint-Alban-Auriolles, Balazuc, Labeaume...), le dernier dimanche de septembre avec un bouquet de 3 randonnées de 25, 15 et 10km.

Marches et Rêves contribue à l’entretien et au balisage des sentiers en collaboration avec la commission randonnée de la Communauté de Communes des Gorges de L’Ardèche.

Un calendrier des sorties est mis à la disposition des adhérents. Des animateurs bénévoles en assurent l’encadrement.  Le club participe à leur formation  à travers différents stages, offrant ainsi un label de qualité et de sécurité aux randonneurs.

< Haut de page

 

 

Animateurs de Randonnées

Gaby LUZZI
0475359671
André COLIN (F.F.M.M)
O475368190
André VAILLIER
O475937441
Robert VIALLE (F.F.R.P)
O475939886
Marie Claude LEBRE
0628552077
Francis VINCENT

Jean-Claude LEMAIRE 0623314018 
Jean-Claude LANNO 0475397466

< Haut de page

 

 

Bureau et Conseil d'Administration

Président
Chantal NEVEUX-OUY
O475891018
Vice-president
Pierre MAILLARD
 0670089131
Trésorier
Janine DENOS

Trésorière-adjointe
Gisele VIALLE
O475939886
Secrétaire
Françoise GELY
0475377094
Secrétaire Adjointe

 
Responsable Logistique
Paul NEVEUX-OUY
0475891018
Accompagnateur
Jean Claude LEMAIRE
0623314018
Accompagnateur
Robert VIALLE
O475939886
Accompagnateur


< Haut de page

 

 

Règlement Intérieur

Règlement intérieur

  1. Une participation financière de l’adhérent pourra être demandée pour les week-ends et les activités faisant appel aux services d’un professionnel.
  2. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent participer aux activités de l’association ; la carte de membre peut être demandée lors d’une activité.
  1. Les enfants sont les bienvenus pour les randonnées et autres activités de l’association, à la condition qu’ils soient physiquement capables de les pratiquer et d’être sous l’entière responsabilité de leurs parents.
  2. Les personnes souhaitant approcher les activités de l’association peuvent participer à une ou deux randonnées. Elles sont ensuite tenues d’adhérer à l’association si elles désirent continuer.
  3. Les transistors et nos amis les bêtes ne seront pas acceptés pour toutes les activités de l’association.
  4. Les adhérents dont le comportement serait nuisible soit à l’ambiance, soit à la sécurité, seront définitivement exclus de l’association.
  1. L’association est assurée pour ses activités. La personne invitée doit avoir sa propre assurance comportant la clause « dommages et accidents corporels ».
  2. L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports, dont la licence qui inclut l’assurance Responsabilité Civile (RG) et les risques Accidents Corporels (AC), est obligatoire pour participer aux randonnées de l’association.
  3. Conditions de participation aux randonnées :
  1. L’animation des randonnées

 

Le covoiturage: quelles sont les garanties de l'assurance fédérale ? Quelle règle pour calculer l'indemnisation du chauffeur?
 
Les licences IRA/FRA et IMPN/FMPN couvrent la Responsabilité civile, les dommages corporels et matériels (dommages matériels aux licenciés ! C’est-à-dire : vêtements, lunettes, etc.) consécutifs à un accident corporel, résultant d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué le véhicule d'un licencié qui fait du covoiturage pour d'autres licenciés, pour se rendre à une randonnée, à une réunion de travail ou récréative.

Cette garantie couvre le licencié organisateur de covoiturage qu’il soit en déplacement avec son véhicule pour se rendre (ou revenir) à une randonnée inscrite ou non au calendrier de l’association (puisque la licence couvre les activités de randonnée en association et sur initiative personnelle), ou pour se rendre à une réunion de travail ou récréative de l’association.
Elle couvre également les licenciés présents dans le véhicule.

Cf. p.11 de la brochure "Assurances Responsabilités et Sécurité 2006/2007", envoyée à toutes les associations et téléchargeable dans l'espace adhérents du site fédéral de la FFRP.
La règle pour l'indemnisation:
Nous adopterons le principe de l’Indemnisation au km parcouru au tarif de 0,25€ /km à repartir sur l’ensemble des passagers non compris les frais de péage). Ce tarif a été proposé par le CA et approuvé par tous les membres présents lors de l'Assemblée Générale du 14 octobre 2011

< Haut de page

 

 

Rapport Financier 2019

1 - Comptes d’exploitation et de trésorerie du 01/10/2018 au 30/09/2019

est inclus dans le compte rendu de l'AG du 7 novembre 2019

2 - Budget prévisionnel 2019/2020

est inclus dans le compte rendu de l'AG du 7 novembre 2019

< Haut de page

 

Assemblée Générale

Une assemblée générale est prévue chaque année en automne.

La dernière AG a eu lieu le 7 novembre 2019 à 18h au RECATADOU à Labeaume, 07120

Vous pouvez télécharger le Compte Rendu de l'AG en cliquant sur le lien suivant:

Compte Rendu AG 2019 (ppt)

 

 

 

Statuts de Marches et Rêves

Vous pouvez télécharger les Statuts en cliquant sur le lien suivant:

Statuts Marches et Rêves (pdf)

 

 

 

< Haut de page

 

 

Contactez Marches et Rêves